Ladies with guns ; vol.4

BOCQUET Olivier, ANLOR

Depuis leur évasion du pénitencier, il s’en est passé des choses pour nos Ladies : elles sont devenues de véritables légendes de l’Ouest et Cassie a donné naissance à… un p’tit gars ! Et quel soulagement… enfin quelqu’un qui va pouvoir leur dire quoi faire !!! Mais pour l’heure, pas le temps de bronzer sous le feu des projecteurs, elles ont un train à prendre pour, une fois encore, sauver leur peau et celle du nouveau membre de l’équipe…

La scène d’ouverture donne le ton : cachées dans une cabane, les ladies font face à de nouveaux bandits, alors que Cassie s’apprête à donner naissance. Les balles sifflent au dessus de la tête (mais pas que) du bébé en train de naitre !

Dans ce quatrième épisode, qui lance un nouveau cycle de trois tomes, nous sommes lancés dans une course poursuite contre le temps, avec des épisodes sur la vie passée d’esclave de Cassie. Un passé qui fait écho à l’urgence de soigner le nouveau-né.

Servie par un dessin dynamique et des découpages très vivants, la série continue d’être passionnante. On s’attache chaque fois un peu plus aux personnages et leur célébrité involontaire parmi les « Wanted » les plus recherchées de l’Ouest donne naissance à de jolies scènes.

(MC)