Le Dévoreur de souvenirs ; 1

ORIGAMI Kyoya, MURAYAMA Nachiyo

Le dévoreur de souvenirs, est un premier manga de Kyoya Origami au scénario et de Nachiyo Murayama au dessin. Ce manga ne fait que deux tomes et intègre la collection MoonLight de Delcourt, une collection qui se base sur les émotions et non sur les genres comme le shonen.

Ryôchi est un étudiant qui décide de mener des recherches, pour la fac, sur les légendes urbaines et s’intéresse à la façon dont elles se propagent dans la population.  Durant ses recherches un nom va ressortir régulièrement, un  nom qu’il a déjà entendu dans son enfance : le Kiokuya, appelé aussi le dévoreur de souvenirs. Alors qu’autour de lui plusieurs personnes perdent leurs souvenirs ; Ryôchi décide de traquer ce Kiokuya car pour notre protagoniste les souvenirs font partie de l’être humain.

Le premier tome du Dévoreur de souvenirs est intriguant et pose quelques questions qu’on pourrait dire philosophiques : faut-il conserver les souvenirs même les plus douloureux ? Où vaut il mieux les effacer pour continuer à avancer dans la vie sans handicap ? 

Ce tome est prometteur et donne envie de se plonger dans le prochain et dernier tome, pour savoir qui est le Kiokuya, pour savoir si des réponses seront données.