Le Dévoreur de souvenirs ; 2

ORIGAMI Kyoya, MURAYAMA Nachiyo

On retrouve Ryôchi, croyant fermement à l’existence du Kiokuya, qui est rejoint par deux amis rencontrés sur Internet. Deux amis qui veulent l’aider dans sa quête de vérité et à en savoir davantage sur le sujet du Dévoreur de souvenirs. 

Cependant au rythme de sa quête de savoir, Ryôchi voit de plus en plus de personnes autour de lui perdre leurs souvenirs. 

Alors une seule question demeure pour lui : qui est réellement le Kiokuya, le dévoreur de souvenirs . Un être humain ? Un être surnaturel ? 

La fin du second tome, qui achève le manga, risque de laisser pantois le lecteur, ne s’attendant nullement à cette résolution. 

On pourra reprocher la conclusion un peu trop rapide de ce tome, qui  laisse quelques questions sans réponses, plus particulièrement sur l’existence du Kiokuya et de comment il peut dévorer les souvenirs.

Cette petite série aurait mérité un troisième voir un quatrième tome pour expliquer l’existence du dévoreur de souvenirs, pour approfondir le caractère de Ryôchi, pour approfondir les réponses aux questions philosophiques sur l’oubli que pose cette série.