Ă onze ans, François entend son pĂšre dire de lui quâil est Le fils de lâHomme invisible. De ce jour sa vie en est changĂ©e. Il nâa de cesse de vouloir vĂ©rifier de la façon la plus saugrenue quâil est rĂ©ellement invisible, en se promenant tout nu en classe, par exemple. Cela lui vaut bien vite des ennuis, une rĂ©putation de bizarrerie, sinon de folie. Et peu Ă peu lui-mĂȘme se convainc quâil nâest pas normal. AprĂšs plusieurs annĂ©es de souffrances, pour lui mais aussi pour ses proches, la rencontre dâun jeune psychologue amical et patient lui permettra enfin de comprendre quâil est un garçon normal, capable de vivre une vie normale. Et quâil a mĂȘme un certain talent de comĂ©dien.  Le petit François est vraiment devenu comĂ©dien, interprĂšte au thĂ©Ăątre de Claudel, de Harold Pinter et de Mishima, acteur protĂ©iforme de cinĂ©ma et de tĂ©lĂ©vision. Il raconte, dâune plume alerte et drĂŽle, lâhistoire vraie et effrayante de son enfance, et sait communiquer lâangoisse dâun enfant confrontĂ© Ă lâaveuglement des adultes.
Le fils de l’Homme invisible
BERLĂAND François