Le grand animateur (Donjon Monsters ; 11)

TRONDHEIM Lewis, SFAR Joann, STANISLAS

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Vaucanson fabrique des « monstres-goussets » et assure la dĂ©fense de Canard-ville, aidĂ© par son frĂšre mage qui donne la flamme de vie Ă  ses crĂ©ations. Orques, gobelins et kobolds dĂ©ferlent en masse sur la ville, menĂ©s par Robert-le-Gueux, bientĂŽt rebaptisĂ© le Mal Absolu, qui veut s’emparer des bottes du mage pour complĂ©ter sa panoplie de maĂźtre du monde. La fuite s’impose mais le combat est inĂ©vitable et son issue incertaine.

En marge de Donjon, Monsters dĂ©veloppe les aventures d’un personnage secondaire. Vaucanson, Ă©pris de mĂ©canique, et son frĂšre, inventeur de bottes qui parcourent entre cinq et dix lieues, Michard, qui semble bien le chef de la garde : les allusions fusent tous azimuts. Le combat final, confus et interminable, lasse un peu. Le scĂ©nario, parodie rigolarde d’heroic fantasy, doit beaucoup Ă  un graphisme ligne claire lisible, aux couleurs soutenues.

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