Le syndrome du toast brûlé et autres philosophies de la vie

HATCHER Teri

& &

 

Pour les fans de la série américaine à succès « Desperate housewives », Teri Hatcher n’est pas une inconnue. Elle est l’une des mères au foyer de la classe moyenne américaine qui se dépatouillent comme elles peuvent avec les maris, les enfants, la cuisine, le divorce tout en essayant de rester zen, sexy, bref, exemplaires…

 

Avant de reprendre un nouveau départ avec ce rôle si proche de son propre parcours, Teri Hatcher, quarante ans, a beaucoup douté : jeune mère divorcée, elle se trouvait moche, vulnérable, incapable de plaire à un type bien. C’est ce cheminement vers l’acceptation de soi qu’elle raconte avec humour. Finis les sacrifices, les doutes et les larmes, acceptons les défauts, les rondeurs, les faiblesses car la vie est belle ! Des trucs pour éviter en amour les raseurs ou les mufles aux recettes de cuisine revigorantes, Teri la battante (enfin !) partage ses conseils universels.

 

Sans prétention mais sympathique, ce plaidoyer sincère et drôle, avec une candeur un peu agaçante, en réjouira plus d’une.