Louis, riche hĂ©ritier, Ă la tĂȘte dâune grande entreprise a le cĆur fragmentĂ© par une histoire dâamour inachevĂ©e et lâesprit en proie Ă un cauchemar rĂ©current qui ne lui appartient pas. Alors quâil effectue son footing quotidien il se trouve soudainement pris en chasse par un mystĂ©rieux motard tout de noir vĂȘtu qui semble vouloir attenter Ă sa vie. Sâen suit une course poursuite haletante entre deux protagonistes dans une futaie dense comme les liens invisibles de leur passĂ© et de leur futur.
Effet miroir ou coĂŻncidence, Makyo, lâauteur de la ballade au bout du Monde, projette, comme dans son premier bestseller, son hĂ©ros dans une situation incomprĂ©hensible au milieu dâune forĂȘt automnale, sans repĂšres, au feuillage pourpre comme lâenfer. Pendant tout le rĂ©cit le lecteur est plongĂ© lui aussi dans une situation et des sentiments qui passent de lâabsurde Ă la terreur.
MĂȘme si le rĂ©cit est minimaliste, et les dialogues trĂšs Ă©purĂ©s, le rythme haletant est magnifiquement servi par la dimension graphique et les couleurs de Laval NG. Ses dessins souvent dichromatiques Ă lâaquarelle augmentent lâoppression de ce coureur de fond qui sâenfonce dans une sorte de tunnel alors quâil est poursuivi par un tueur fou. Le joggeur, mais aussi le lecteur, semblent tous les deux pris dans le labyrinthe dâune forĂȘt dont le ciel obscur ne semble offrir aucune issue. Une trĂšs belle rĂ©ussite graphique malgrĂ© un lĂ©ger bĂ©mol pour le scĂ©nario qui peut paraĂźtre simpliste mais qui tient en haleine le lecteur jusquâĂ la chute finale.