Sur un quai du mĂ©tro londonien, Emma, voit se fermer les portes du wagon dans lequel son fils de deux ans est entré⊠sans elle. Panique ! Elle le retrouve Ă la station suivante sur les genoux de la femme qui, du train, lui a fait signe quâelle prenait le bambin en charge. Mais celle-ci disparaĂźt, lâenfant avec elle. Emma, seule, en butte Ă la mĂ©fiance, voire Ă la suspicion de la police, met lâĂ©nergie de son amour et de son dĂ©sespoir Ă rechercher le petit garçonâŠ
Â
Un rĂ©cit chronologique, jour aprĂšs jour, et quelques retours en arriĂšre pour brosser le portrait de lâhĂ©roĂŻne, fournissent Ă ce premier roman de Abbie Taylor une structure linĂ©aire. Les portraits se succĂšdent : jeune mĂšre cĂ©libataire dĂ©passĂ©e par une maternitĂ© non dĂ©sirĂ©e ; femme en mal dâenfant ; forces de police incompĂ©tentes ; services sociaux maladroits ; jeune policier franc-tireur et perspicace⊠Les invraisemblances de la trame romanesque sâaccommodent des multiples rebondissements de lâintrigue qui conduisent le lecteur jusquâau dix-huitiĂšme jour et dix-neuviĂšme chapitre dâune course contre la montre⊠couronnĂ©e, aprĂšs une ellipse de quelques mois, par un happy end attendu.