Ă cĂŽtĂ© de Gianni dont il semble partager la chambre, le narrateur raconte sa vie. Câest celle dâun Ă©lĂšve des « bons pĂšres » ayant choisi tout naturellement dâentrer Ă la Trappe. Devenu curĂ© pour vivre une expĂ©rience dâĂ©vangĂ©lisation, il est confrontĂ© Ă la difficile rĂ©alitĂ© de la vie du monde et Ă la souffrance dâenfants perdus. Câest en prison qu’il se retrouve avec Gianni, avant que, blanchi, il ne retrouve son monastĂšre, pour en assumer la responsabilitĂ©.
Â
Poursuivant « une interrogation sur les destins personnels », lâauteur dresse le portrait dâun prĂȘtre confrontĂ© au soupçon de pĂ©dophilie. Tout est construit, parfaitement plausible, sâenchaĂźne comme coulant de source. Somme toute une histoire rĂ©aliste, bien Ă©crite, mais qui ne suscite pas beaucoup dâĂ©motion chez le lecteur.