Les clefs du Temps. (Ulysse Moore ; 1.)

BACCALARIO Pierdomenico

& &  

 

La famille Covenant quitte Londres pour s’installer dans la Villa Argo, perchĂ©e sur le bord d’une falaise, dans la baie de Kilmore Cove, gardĂ©e par le vieux Nestor. Les jumeaux Julia et Jason, privĂ©s de leur ordinateur, n’ont plus qu’Ă  explorer la vieille demeure de fond en comble. Jason remarque des choses Ă©tranges : les meubles se dĂ©placent imperceptiblement, il y a des bruits de pas Ă  l’Ă©tage au-dessus. AidĂ© de Rick, un jeune voisin, ils dĂ©couvrent une succession de messages qu’ils parviennent Ă  dĂ©crypter et qui les amĂšnent, parfois au pĂ©ril de leur vie, jusqu’Ă  une grotte. Les trois hĂ©ros semblent mystĂ©rieusement guidĂ©s car les Ă©nigmes apparaissent les unes aprĂšs les autres. Il y a sĂ»rement un secret Ă  dĂ©couvrir, d’autant que d’autres personnes s’intĂ©ressent de prĂšs Ă  cette maison. Les enfants se jettent Ă  corps perdu dans cette quĂȘte, et ils frĂŽlent plusieurs fois la mort par leur imprudence, mais dans cet univers romanesque tout est possible, et l’on attend la suite avec intĂ©rĂȘt. PortĂ© par une Ă©criture vivante, le lecteur se prend au jeu.