Medina, une ville habitĂ©e par les derniers humains est assiĂ©gĂ©e par les mutants. Il faut dĂ©truire les horribles crĂ©atures (denture acĂ©rĂ©e, pattes dâinvertĂ©brĂ©s, ailes de chauves-souris) et les explosions succĂšdent aux tirs nourris et aux images dâĂ©pouvante. Le dĂ©but de lâouvrage correspond Ă un tournant stratĂ©gique probable de la guerre : un commando vient dâenlever une jolie crĂ©ature au visage angĂ©lique, mais dont les flancs renferment un enfant (est-ce un monstre qui dĂ©truira la ville de lâintĂ©rieur, ou un rĂ©dempteur , initiateur dâune Ăšre nouvelle, comme lâannonce une prophĂ©tie ?)
Le graphisme réaliste associe visages en gros plan, tableaux de guerre, images de monstres sanglants à souhait, et décors de ville en camaïeu. Sur un thÚme classique, un suspense convenablement ménagé.