Pour Eric Moore, le narrateur, photographe professionnel dans une localitĂ© amĂ©ricaine dĂ©clinante, la vie parait sâĂ©couler heureusement sur les plans familial et matĂ©riel. JusquâĂ cette fatale soirĂ©e oĂč son fils, ado renfermĂ©, rentre tard dâune sĂ©ance de baby-sitting : le lendemain matin, la ravissante fillette de sept ans quâil gardait a disparu. ParallĂšlement Ă lâenquĂȘte policiĂšre, sâenclenche alors une lente Ă©rosion du cocon oĂč Eric se complaisait, entraĂźnant doutes, semi-vĂ©ritĂ©s, non-dits Ă©tonnamment Ă©vocateurs de lâambiance dramatique familiale.  Le talent de lâauteur, reconnu dans Les ombres du passĂ© (NB avril 2007), est de mĂȘler avec des allers-retours, dans un style coulant, les aspects psychologiques et lâintrigue policiĂšre. Celle-ci nâest presque considĂ©rĂ©e que comme un clarificateur des Ă©motions jusquâĂ la pirouette finale. Suspense et introspection nourrissent heureusement lâintĂ©rĂȘt de cet ingĂ©nieux thriller.
Les feuilles mortes
COOK Thomas H.