Londres, 2012. Peter voit son destin basculer un soir d’hiver, lorsque sa mère, et un hideux personnage nommé Noble auquel elle semble soumise, l’emmènent dans une immense maison de la banlieue. Là, il rejoint d’autres jeunes de son âge autour d’un bassin aux eaux sombres, habité par des vouivres voraces. Tous sont immergés de force dans cette piscine rebutante : des visions d’un autre temps s’imposent alors à eux.
Montfort l’Amaury, 1012. Frère François traverse une France en proie à la terreur : des êtres monstrueux volent des enfants dans les campagnes. Le jour où les villageois, aidés du moine, tentent de protéger l’un des leurs, ils sont confrontés aux fés, qui les maudissent et les transforment en garous…
Ce premier tome d’une trilogie pose les bases de l’intrigue marquée par la violence des scènes qui opposent humains et fés, par l’atmosphère pesante d’un Moyen Âge hanté par la sorcellerie et les récits démoniaques. On se perd un peu dans la foule des personnages médiévaux à la psychologie sommaire, tandis que celle de Peter se dessine peu à peu à travers les courtes scènes actuelles. Les seize adolescents, « héritiers » de la malédiction, sont chargés de poursuivre le combat. Entre grands ados et adultes, les amateurs de récits fantastiques noirs auront matière à combler leur passion.