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Confiée à un orphelinat depuis la disparition de ses parents au cours d’une expédition scientifique, Adel subit depuis cinq longues années les vexations, la faim et le froid. Réfugiée au grenier, elle trouve dans une malle un médaillon dont la pierre semble la protéger en lui ouvrant d’autres mondes. Elle s’enfuit, échappe plusieurs fois à un redoutable poursuivant qui revient toujours sur ses traces. Elle sait qu’elle doit découvrir le secret de ses parents, l’entrée du monde disparu d’Atlantis, située dans le Nord de l’Europe. Mais le maléfique seigneur d’Aarwald a besoin de son médaillon pour pénétrer avant elle dans ce monde mythique, et tous les moyens lui sont bons pour anéantir Adel.
Dans la tradition des feuilletons à rebondissements, la quête d’Adel réunit tous les ingrédients d’un roman fleuve facile à lire : mythes de toujours, personnages attendus, mondes parallèles et créatures fantastiques. Les bons résistent aux méchants, l’amitié est au rendez-vous, et la suite des aventures est prévue dans un autre tome. L’écriture à quatre mains, par une mère et sa fille, est efficace et classique : une lecture agréable, sans grande originalité à partir de 11 ans.