Catapultée sur une île étrange, la gamine a perdu un peu de son apparence humaine et la totalité de ses souvenirs. Son nouveau guide la baptise Puki et la « met au parfum ». Pour quitter l’île, il lui faudra reconstituer son totem et y insérer la dernière et essentielle pièce : le « coeurâme», clef de sortie de ce drôle de monde. En piste pour une quête mouvementée des pièces détachées. D’autres enfants sont là, et parmi eux l’habile et rusé Djemo qui conseille Puki, laquelle ne tarde pas à se poser la véritable question : le « coeurâme » existe-t-il vraiment ?
Ce diptyque emmène le lecteur dans un monde de rêves dont les décors et les personnages (d’inspiration manga) évoquent certains univers de jeux vidéo. Les couleurs gaies et différenciées servent bien les différentes ambiances, les « bouilles » sympathiques des enfants. L’originalité du thème et son côté jeu de piste, le dynamisme de l’aventure, l’intrépidité de l’héroïne et de son complice visent un public vaste et jeune.