1971 Washington DC. Le président Nixon, comme ses prédécesseurs, cherche à se débarrasser du trop puissant directeur du FBI, John Edgar Hoover, en place depuis 1924. Mais comment se débarrasser d’un homme qui connaît les secrets de tous ceux qui comptent aux États Unis depuis 50 ans. Nixon et ses conseillers passent alors en revue les dix dernières années de la vie politique américaine de l’ascension à la mort de John Fitzgerald Kennedy, à la recherche d’un moyen de faire tomber Hoover.
Ce troisième tome vient clore la biographie en bande dessinée de John Edgar Hoover. Le dessin de facture réaliste apporte une touche classique au soutien de cette histoire vraisemblable à défaut d’être totalement véridique. L’auteur en effet s’est approprié les thèses qui circulent en marge de l’histoire politique américaine officielle. Coups fourrés, mafia, services de renseignement, la vie politique américaine dans toutes ses turpitudes.
L’ensemble est agréable à lire mais suppose une connaissance minimale de l’histoire américaine pour être appréciée correctement. (A.R. et D.L.)