Perry et Dyana, alias Baby Girl, sont en rĂ©volte contre leurs familles quasi inexistantes et contre la sociĂ©tĂ©. Si Perry est trĂšs sĂ©duisante, sa copine est quelconque et sâenlaidit Ă plaisir. TravaillĂ©es par leurs hormones, elles dĂ©crochent de leurs Ă©tudes, passent les nuits Ă voler des voitures et chattent sur Internet. Mauvaise option, car elles tombent sur un prĂ©dateur sexuel trentenaire qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© condamnĂ© et qui piste Perry par cercles concentriques, parvenant Ă enjĂŽler la mĂšre de cette jeune fille, pitoyable alcoolique esseulĂ©e, et Ă embobiner Dyana, sa complice en rodĂ©os.  Ce premier roman de lâAmĂ©ricaine Lindsay Hunter brosse un tableau trĂšs sombre de jeunes Ă la dĂ©rive, sans but ni bases, et dâadultes Ă©galement perturbĂ©s, incapables dâassumer leurs responsabilitĂ©s familiales. Leurs portraits sont justes et perturbants. Le personnage du beau-pĂšre, gardien de prison qui essaie de faire tenir la famille, Ă©chappe au jeu de massacre, ainsi que le lien entre la jeune mal dans sa peau et son frĂšre diminuĂ© depuis un accident. Mais lâauteur dramatise Ă outrance. Elle recourt Ă la langue verte des adolescents pour peindre cette AmĂ©rique des dĂ©shĂ©ritĂ©s sans avenir. Lâintrigue est correctement menĂ©e, cependant lâintĂ©rĂȘt est Ă©moussĂ© par tant de mĂ©diocritĂ©. (M.Bi. et A.Le.)
Mauvaises graines
HUNTER Lindsay