Un parc d’attractions gigantesque abandonné, dissimulé par une forêt profonde, interdit par une clôture de plusieurs mètres de haut – quelle tentation pour Mervin et Jenn ! Nouvellement arrivée, Orage, fille du concepteur du projet, les aide à y pénétrer. Zoey la petite soeur les accompagne, bien vite enlevée par l’abominable seigneur Langley. Pour la délivrer, le trio doit gagner le 6e monde du parc, en parcourant dans l’ordre les cinq premiers. La deuxième planète du jeu abrite des architectures de gratte-ciel, des héros issus de la mythologie grecque et une technologie de haut niveau. À chaque fois, il faut se débarrasser des surdoués de la méchanceté ; eux-mêmes sont de mèche avec des extra terrestres crocodiliens ou autres selon les cas. Jenn, la fillette décidée, assume un rôle (très) actif, Mervin le garçon plus réservé et donc binoclard, se révèle au fil des circonstances et surtout au contact de l’intrépide Orage, à la recherche de son père. Leur quête initiatique rebondit au gré de difficultés croissantes. Suspense, action, et illustrations sont taillés sur mesure pour les 9-10 ans. À suivre, en 6 volumes bien sûr. (R.F. et L.-L.D.)
Mégalopolis (Wonderpark ; 2)
COLIN Fabrice