Après Le 46eme état (NB/LJA mars 2008), Megan ouvre le troisième diptyque du cycle W.E.S.T. Démon aux allures de dandy, Seth habite la jeune Megan, comme il avait déjà possédé sa mère Madeleine, épouse de Morton Chapel, et sa grand-mère Virginia, l’épouse de Verhagen, l’ancien patron de mine.
En voulant combattre Seth, Chapel avait tué sa femme. Il veut maintenant tuer Megan pour éliminer Seth avant qu’il ne réalise son ambition de naître enfin au monde des hommes. Mais Verhagen ne l’entend pas ainsi. Le Président, qui n’a rien à refuser au vieil industriel, lance l’équipe de W.E.S.T. à la poursuite de Chapel. Ils seront aidés par l’exorciste Angel qui a compris en quel lieu Seth allait venir au monde. Et voilà tout ce monde en route pour la mine abandonnée de Virginia City où 187 mineurs furent naguère enterrés vivants.
Un dessin expressif, rehaussé de douces couleurs aquarellées où le sang fait tache, dialogue efficacement avec un scénario sans faille qui suit successivement les personnages, démonte leurs sentiments et leurs interactions avant de les conduire peu à peu vers le suspense final, annonciateur du tome suivant.