Frédérica Riley (Freddy) « sort » avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée. Mais celle-ci, autocentrée et manipulatrice ne cesse de la quitter, et Freddy revient toujours vers elle dans une relation toxique contre laquelle elle ne sait pas lutter. Elle est sous emprise.
Freddy cherche de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse courrier du coeur et même d’un médium. Elle y trouvera une manière de dire non, une nouvelle vie et re-trouvera ses amies.
Les histoires d’amour adolescente se construisent de la même façon : affection et déception s’y mêlent dans une dramatisation à outrance. Mais dans ce récit qui semble classique, si ce n’était l’angle exclusivement féminin, on s’en remet à la fois à un marivaudage banal et une relation d’attirance magnétique assez cruelle. L’univers américain juvénile et détaché fait resurgir les réminiscences des jeunes que nous fûmes et nous entraîne in fine sur une profondeur inattendue à la lecture des premières pages. Le magnifique dessin de Tamaki tout en retenue et sobriété apporte une densité particulière à ce récit. Un livre qui mérite très clairement d’aller plus loin que les premières impressions.