Au dĂ©but de ce premier volet adaptĂ© du troisiĂšme roman de Stieg Larsson, on retrouve Lisbeth laissĂ©e pour morte aprĂšs un grave accident provoquĂ© sur l’ordre de son pĂšre. En rĂ©alitĂ©, cachĂ©e et soignĂ©e par un ami, elle sâefforce de rĂ©cupĂ©rer peu Ă peu lâusage de ses jambes. Elle lutte pour pouvoir enfin dĂ©noncer son pĂšre et ses nombreuses activitĂ©s criminelles. Il lâavait dâailleurs fait enfermer sur le faux diagnostic dâun psychiatre quâil lâĂ©limine ensuite pour quâil ne puisse pas revenir sur sa parole. Heureusement, un rĂ©seau dâamis se mobilise pour sâopposer aux actions de l’homme et de ses amis nĂ©onazis. Le tome se termine par un coup de thĂ©Ăątre sensationnel. Comme les albums prĂ©cĂ©dents, celui-ci met en scĂšne un monde agressif, trouble et cruel. La noirceur des magouilles et des rĂšglements de compte joint au dessin rĂ©aliste et aux couleurs angoissantes accroche le lecteur avec succĂšs. (A.D. et A.R.)
Millenium ; 5
RUNBERG Sylvain, HOMS