Naja ; 2

MORVAN Jean-David, BENGAL

& &

 

Ce deuxième tome offre au lecteur un tour du monde à travers l’Inde, la Colombie, Haïti et le Japon. Naja est la tueuse professionnelle n°3 d’une organisation secrète. Elle apprend par « il », un mystérieux jeune homme, qu’elle est la prochaine cible du tueur n°1. Afin de sauver sa peau, Naja sollicite l’aide de son premier amoureux. Or ce dernier est détenu à la prison de Bogotà. Après l’avoir fait évader, Naja voyage de pays en pays à la recherche de son ennemi.

L’originalité de cette histoire vient de la voix off quasi omniprésente au détriment de rares dialogues. Le récit est rythmé et palpitant. Le lecteur s’attend à un face à face entre Naja et son tueur, mais l’auteur revient en arrière pour maintenir le suspense, et on retrouve Naja là où elle en était à la fin du premier tome .

Le dessin de Bengall et son remarquable travail sur la couleur soulignent et mettent en avant la personnalité insensible et froide de Naja. On pourrait regretter les trop nombreux plans de mouvement ainsi que les visages des personnages peu travaillés.