Out.

KIRINO Natsuo

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Masako et ses trois amies travaillent de nuit dans une usine de Tokyo. Quatre femmes aux personnalitĂ©s diffĂ©rentes, unies dans la fatigue de tĂąches dĂ©primantes et la lassitude de maris volages, brutaux ou simplement indiffĂ©rents. Comme trop de souffrance engendre la haine, pour une parole de trop, Yayoi commet le geste libĂ©rateur et tue son mari. Par solidaritĂ© ou par besoin d’argent, les autres vont l’aider Ă  faire disparaĂźtre le corps. La spirale est enclenchĂ©e et rĂ©veille le passé ; la peur s’installe. Un yakuza, d’abord accusĂ©, devine la vĂ©ritĂ© et remonte jusqu’à Masako, la plus forte des quatre, savourant le processus qui le mĂšne de la haine Ă  la jouissance devant cette rivale digne de ses fantasmes.

 

C’est la lente et imperturbable dĂ©composition des couples que dĂ©crit Natsuo Kirino, la dĂ©rive de femmes bafouĂ©es, au quotidien harassant, devenues froides et dĂ©terminĂ©es. Plus psychologique que terrifiant, l’engrenage sordide mis en place par l’auteur est efficace et illustre avec quel dĂ©tachement un ĂȘtre brisĂ© peut souhaiter la mort ou la donner.