Re-Mind ; 1

ALCANTE, MUTTI Andrea

Dans un futur proche, le FBI a développé une technologie lui permettant d’enregistrer les souvenirs d’une personne en train d’agoniser.

Un médecin urgentiste, John, voit arriver dans son service son fils Ethan qu’il avait perdu de vue, grièvement blessé dans un guet-apens. Il comprend que le FBI souhaite le sacrifier pour récupérer ses souvenirs d’une valeur inestimable pour eux. En effet, Ethan est un agent secret, se cachant sous la couverture du voyou qu’imaginait son père. Ce dernier décide de s’enfuir avec son fils. Une course poursuite débute alors avec les agents du FBI.

 

 

Le scénario, malin et crédible, met en scène des personnages attachants, ayant une certaine épaisseur, et un héros ordinaire engagé malgré lui dans une aventure extraordinaire. S’y ajoutent un trait réaliste et une mise en page classique et efficace, qui font de l’ensemble un honnête divertissement, même si on peut regretter que la mise en couleur s’appuie trop sur l’informatique et que l’intrigue manque d’originalité.