« Ăcrire, tout Ă©crire et faire lire. » Câest le credo de Christine Angot pour qui lâĂ©criture sert Ă aimer. Et quand elle a cessĂ© dâaimer ceux quâelle a croisĂ©s, elle ne cesse dâen parler, sans distance entre le vĂ©cu et lâĂ©crit, car son Ă©criture se nourrit de lâimmĂ©diatetĂ© du vĂ©cu. PĂšse alors, Ă chaque aventure, la menace que lâoeuvre ne soit quâanecdotique. Acteurs rĂ©currents dans lâĂ©tude obstinĂ©e de ses faiblesses et de ses dĂ©sirs : son psychiatre, qui lâaide Ă sâorienter dans le maquis de ses angoisses, son pĂšre fascinant dâabjection, son mari inconsistant, ses amants. Dans Rendez-vous, câest un banquier qui la soumet mais câest un comĂ©dien qui la rend vulnĂ©rable et justifie le roman tout en y Ă©tant subordonnĂ©.
Â
ModĂ©rĂ©e depuis Les DĂ©saxĂ©s (NB novembre. 2004), Christine Angot revient Ă elle et Ă lâintime dans un roman dâamour au style compulsif et aux phrases essoufflĂ©es, masquant trop souvent un vrai talent dâĂ©criture. Ăcheveau de fascination, de sexe et de sentiments, ce livre n’est qu’introspectif et exhibitionniste.