Pas franchement motivĂ©, Hugo, « adulescent » bien de son temps, est principalement (voire exclusivement) accro Ă son ordi et Ă ses jeux vidĂ©o. Cette quiĂ©tude immobile et nombriliste est subitement mise Ă mal par lâirruption dans le salon et la vie du loser dâun robot (Roger) dotĂ© dâune incapacitĂ© Ă mentir doublĂ©e d’une curiositĂ© insatiable, facultĂ©s embarrassantes et contraignantes pour Hugo.  Youtubeur adulĂ© Ă ses dĂ©buts par les prĂ©adolescents, Cyprien poursuit son aventure BD, mais son inspiration peine un peu Ă se renouveler. On peut se lasser des gags autour du tempĂ©rament infantile d’Hugo, et de l’omniprĂ©sence des clichĂ©s ! Les strips de trois cases Ă l’humour inoffensif laissent place vers la fin de l’album Ă une aventure d’une quinzaine de pages qui bascule dans le thriller fantastique et violent. CarrĂ©ment Ă©trange ! Ă suivre. De quoi lancer l’histoire sur de nouveaux rails ? (M.-F.L.-G. et M.D.)
Roger et ses humains ; 2
PAKA, CYPRIEN IOV