Sandmen (Ellis Group ; 3)

LATOUR SĂ©bastien, GRIFFO

Djibril Knight, surnommĂ© le marchand de sable, est capable de donner vie aux rĂȘves de ses clients pendant 24 heures, ce qui n’est  pas sans risque pour ceux-ci. Il cherche Ă  faire Ă©vader son frĂšre,  Markham, dĂ©tenu dans une prison, et envoie un homme Ă  tĂȘte de chat pour le libĂ©rer. Knight confie ensuite Ă  Markham qu’il a trouvĂ© un moyen de rendre permanents les cauchemars auxquels il donne vie. L’inspecteur DeepO’Neil – que son «  pĂšre » Nine rĂȘve, au prix d’un coma prolongĂ©- cherche Ă  contrecarrer ce dangereux dessein, aidĂ© de Lady Crown, une pulpeuse jeune femme qui n’est autre que la statue de la LibertĂ©.

Servi  par un dessin rĂ©aliste de bonne qualitĂ©, mais distillant un Ă©rotisme plus racoleur et stĂ©rĂ©otypĂ© que raffinĂ©, le scĂ©nario entraine dans une histoire oĂč le rĂȘve envahit la rĂ©alitĂ©. Les clĂ©s indispensables Ă  la comprĂ©hension de ce troisiĂšme tome n’apparaissent qu’au milieu de l’ouvrage. Les scĂšnes se succĂšdent sans grande rigueur, et l’intĂ©rĂȘt du lecteur a du mal Ă  se soutenir.