Djibril Knight, surnommĂ© le marchand de sable, est capable de donner vie aux rĂȘves de ses clients pendant 24 heures, ce qui nâest pas sans risque pour ceux-ci. Il cherche Ă faire Ă©vader son frĂšre, Markham, dĂ©tenu dans une prison, et envoie un homme Ă tĂȘte de chat pour le libĂ©rer. Knight confie ensuite Ă Markham quâil a trouvĂ© un moyen de rendre permanents les cauchemars auxquels il donne vie. Lâinspecteur DeepOâNeil â que son « pĂšre » Nine rĂȘve, au prix dâun coma prolongĂ©- cherche Ă contrecarrer ce dangereux dessein, aidĂ© de Lady Crown, une pulpeuse jeune femme qui nâest autre que la statue de la LibertĂ©.
Servi par un dessin rĂ©aliste de bonne qualitĂ©, mais distillant un Ă©rotisme plus racoleur et stĂ©rĂ©otypĂ© que raffinĂ©, le scĂ©nario entraine dans une histoire oĂč le rĂȘve envahit la rĂ©alitĂ©. Les clĂ©s indispensables Ă la comprĂ©hension de ce troisiĂšme tome nâapparaissent quâau milieu de lâouvrage. Les scĂšnes se succĂšdent sans grande rigueur, et lâintĂ©rĂȘt du lecteur a du mal Ă se soutenir.