Charles Perkins – jeune milliardaire infirme – a mis au point un procĂ©dĂ© qui permet de voyager dans le temps. Malheureusement, Jade Monroe, sa redoutable adversaire, a utilisĂ© son invention pour rĂ©aliser de criminels desseins. Pour contrecarrer ses projets, Perkins a recrutĂ© trois gangsters, tandis que Jade est Ă©paulĂ©e par un gang. RĂ©fugiĂ©e en AmĂ©rique centrale, en 142 aprĂšs JC, au coeur d’une citĂ© verte, elle dĂ©couvre les propriĂ©tĂ©s d’une pierre qui va lui permettre de dĂ©jouer les recherches de Perkins.  Ce jeu de cache-cache Ă travers le temps se lit avec intĂ©rĂȘt, servi par un bon scĂ©nario et par un dessin standard, qui allie des visages parfois un peu grimaçants, et des dĂ©cors soignĂ©s et variĂ©s.
Sans retour (Les aventuriers du temps ; 2)
CHANOINAT Philippe, CASTAZA