Shen Shan : la princesse des sables

LÉVY Didier, LAURENT Fabien

CinquiĂšme aventure de Shen Shan, le gamin chinois qui court dans les ruelles en compagnie de son perroquet rouge. Comme pour son prĂ©dĂ©cesseur de la sĂ©rie OĂč est Charlie, le fouillis des villes et l’encombrement des maisons lui permettent de se cacher aux yeux du lecteur qui doit l’aider Ă  remplir une mission Ă  chaque page.

Aujourd’hui, une belle inconnue a besoin des talents de Shen Shan. Elle a perdu la mĂ©moire, et aussitĂŽt qu’il a remis la main sur son livre de magie, il concocte une potion  express. La dose est-elle trop forte ? La voilĂ  qui grandit comme une pagode de 15 Ă©tages ! AspirĂ©s par la tornade que lĂšve sa croissance vertigineuse, Shen Shan et son perroquet entrent dans son cerveau par une trappe ouverte dans son crĂąne : il faut qu’il retrouve le siĂšge de la mĂ©moire pour la remettre en Ă©tat.

Des dĂ©tails Ă  trouver, des labyrinthes Ă  traverser, des Ă©nigmes Ă  rĂ©soudre, un jeu de l’oie, trois indices Ă  chaque page, une inventivitĂ© dĂ©bordante pour revisiter sans fin une Chine ancienne de fantaisie : un livre-jeu amusant, sans surprise, mais qui sĂ©duit toujours.