Survival. Palmyra

BEC Christophe, KOCHANSKI Kamil

Milieu du XIXème siècle dans les montagnes rocheuses américaines. Un convoi de chariots de colons chemine difficilement. Il s’arrête bivouaquer pour la nuit. Soudain, plus aucun bruit. Les chevaux s’affolent. D’immenses créatures aux yeux luisants apparaissent. Un massacre…

Palmyra, dans le Maine, de nos jours. La famille Saville, touchée durement par les aléas de la vie, s’est trouvée une petite ferme isolée en bordure de forêt. Une nuit, tous les bruits habituels cessent soudainement. Les chiens vont se cacher. Et toute la famille semble voir des lumières en lisière de forêt. La nuit suivante, les lumières reviennent, ce sont des yeux de créatures monstrueuses. L’angoisse et la peur s’installe car toutes les nuits les monstres reviennent obligeant la famille à s’armer et se retrancher pour tenter de survivre…

Ce récit complet de la série Survival est conçu pour faire peur. Les créatures inconnues sortent dans la nuit sans qu’on sache pourquoi. Ce qui donne un dessin sombre et angoissant avec une multiplication de cases pour accentuer l’action. Le scénario, forcément peu crédible, est monté de tel sorte qu’on veut y croire quand même. Suspense, étrange, inconnu, il faut entrer dans cette histoire comme on va voir un film d’horreur.

( PP )