Ce roman – titre d’une célèbre chanson de Mick Jagger – évoque trois itinéraires qui ont pu s’entrecroiser en 1969 : celui des « Rolling Stones »dont les concerts délirants marquent la consécration, celui de Kenneth Anger, un de leurs cinéastes, réalisateur underground, ancien amant de Bobby Beausoleil et enfin, celui de Charles Manson qui entraîna B.B. dans la sanglante cavale qui aboutit à l’assassinat barbare de Sharon Tate.
Ayant recours à une documentation sérieuse et à la fiction, l’auteur restitue l’atmosphère de cette époque, révèle la part d’ombre d’une génération qui veut s’affranchir de toute règle, s’enivre de musique dévastatrice et de défonce mortelle. Ainsi, l’aventure des « Stones » est-elle la partie la plus intéressante de cet ouvrage dont la construction est artificielle et le style inégal – parfois enlevé. Par ailleurs, les descriptions, répétitives, souvent complaisantes, des comportements déjantés et morbides suscitent un sentiment de malaise et de lassitude.