Lors dâune virĂ©e shopping, quatre amies sont attirĂ©es par une Ă©trange boutique de bijoux. EmballĂ©es par de scintillants tatouages Ă©phĂ©mĂšres elles vont vivre de mystĂ©rieuse aventures : les tatoos se rĂ©vĂšlent ĂȘtre magiques, ZoĂ©, Annabelle et Delia sont dĂ©sormais dotĂ©es de pouvoirs de tĂ©lĂ©pathie, divination et transformation dâobjets Ă loisir. La narratrice Bailey, elle, entend des voix Ă©manant du peuple des Sidhe prĂ©disant le retour de lâune des leurs, prĂȘte Ă tout pour renaĂźtre et prendre le pouvoir quitte Ă dĂ©truire lâĂ©quilibre du monde. Les jeunes filles ont trois jours pour lâen empĂȘcher.
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Ce roman alterne prĂ©occupations dâadolescentes, petites chamailleries, bal de promo et bien sĂ»r lâĂ©ternelle question de quel garçon choisir pour les y accompagner, et une lĂ©gende celte.
Au-delĂ des clichĂ©s, des invraisemblances et dâune dose de fantastique qui ne va pas bien loin, le plus dĂ©routant est la traduction et les innombrables inversions du sujet qui rendent presque pĂ©nible la lecture de ce roman qui, Ă dĂ©faut dâĂȘtre de la grande littĂ©rature, aurait pu ĂȘtre divertissant.
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