Tattoo

BARNES Jennifer Lynn

Lors d’une virée shopping, quatre amies sont attirées par une étrange boutique de bijoux. Emballées par de scintillants tatouages éphémères elles vont vivre de mystérieuse aventures : les tatoos  se révèlent être magiques, Zoé, Annabelle et Delia sont désormais dotées de pouvoirs de télépathie, divination et transformation d’objets à loisir. La narratrice Bailey, elle, entend des voix émanant du peuple des Sidhe prédisant le retour de l’une des leurs, prête à tout pour renaître et prendre le pouvoir quitte à détruire l’équilibre du monde. Les jeunes filles ont trois jours pour l’en empêcher.

 

Ce roman alterne préoccupations d’adolescentes, petites chamailleries, bal de promo et bien sûr l’éternelle question de quel garçon choisir pour les y accompagner, et une légende celte.

Au-delà des clichés, des invraisemblances et d’une dose de fantastique qui ne va pas bien loin, le plus déroutant est la traduction et les innombrables inversions du sujet qui rendent presque pénible la lecture de ce roman qui, à défaut d’être de la grande littérature, aurait pu être divertissant.