Ting !

STEINMANN Cary, SIMON Laura, BRASLINA Elina

Paul a envie d’une nouvelle paire de basket. Laquelle  choisir ? Il y en a tant ! Le marketing, c’est le  » ting  » qui a un effet magique dans les tĂȘtes et les cƓurs des consommateurs : les produits apparaissent si attrayants qu’on les veut Ă  tout prix ! « Ting », comment devenir la marque prĂ©fĂ©rĂ©e des acheteurs?  » Ting  » pour de l’eau qui devient sportive, italienne, bon marchĂ©, sensuelle ou trĂšs luxueuse. Simple H2O pourtant ! Avec le marketing multicanal, on contacte les consommateurs par diffĂ©rents canaux de communication qui touchent les cinq sens. Difficile d’y Ă©chapper !

Un thĂšme par double page (prĂ©cisĂ© dans la table des matiĂšres), pour comprendre tout du marketing. Le texte, trĂšs accessible, s’adresse aux jeunes comme aux adultes : nul n’est Ă  l’abri, et mĂȘme la politique est devenue du pur marketing ! Textes et dessins s’affichent sur fonds de couleur ; des personnages pleins de vie et des dessins humoristiques facilitent l’ingestion d’une lecture copieuse. Toutes les notions sont abordĂ©es de façon claire et ludique, on ne s’ennuie pas. On dĂ©couvre le monde terrible du business. Quelle manipulation ! À lire de toute urgence pour dĂ©coder les astuces, tout en apprĂ©ciant l’inventivitĂ© et le gĂ©nie de la publicité ! DĂšs 10 ans .(J.G.)