Paul a envie dâune nouvelle paire de basket. Laquelle choisir ? Il y en a tant ! Le marketing, câest le  » ting  » qui a un effet magique dans les tĂȘtes et les cĆurs des consommateurs : les produits apparaissent si attrayants qu’on les veut Ă tout prix ! « Ting », comment devenir la marque prĂ©fĂ©rĂ©e des acheteurs?  » Ting  » pour de lâeau qui devient sportive, italienne, bon marchĂ©, sensuelle ou trĂšs luxueuse. Simple H2O pourtant ! Avec le marketing multicanal, on contacte les consommateurs par diffĂ©rents canaux de communication qui touchent les cinq sens. Difficile dây Ă©chapper !
Un thĂšme par double page (prĂ©cisĂ© dans la table des matiĂšres), pour comprendre tout du marketing. Le texte, trĂšs accessible, sâadresse aux jeunes comme aux adultes : nul n’est Ă l’abri, et mĂȘme la politique est devenue du pur marketing ! Textes et dessins s’affichent sur fonds de couleur ; des personnages pleins de vie et des dessins humoristiques facilitent l’ingestion d’une lecture copieuse. Toutes les notions sont abordĂ©es de façon claire et ludique, on ne sâennuie pas. On dĂ©couvre le monde terrible du business. Quelle manipulation ! Ă lire de toute urgence pour dĂ©coder les astuces, tout en apprĂ©ciant lâinventivitĂ© et le gĂ©nie de la publicitĂ©Â ! DĂšs 10 ans .(J.G.)