Paul a envie d’une nouvelle paire de basket. Laquelle choisir ? Il y en a tant ! Le marketing, c’est le » ting » qui a un effet magique dans les têtes et les cœurs des consommateurs : les produits apparaissent si attrayants qu’on les veut à tout prix ! « Ting », comment devenir la marque préférée des acheteurs? » Ting » pour de l’eau qui devient sportive, italienne, bon marché, sensuelle ou très luxueuse. Simple H2O pourtant ! Avec le marketing multicanal, on contacte les consommateurs par différents canaux de communication qui touchent les cinq sens. Difficile d’y échapper !
Un thème par double page (précisé dans la table des matières), pour comprendre tout du marketing. Le texte, très accessible, s’adresse aux jeunes comme aux adultes : nul n’est à l’abri, et même la politique est devenue du pur marketing ! Textes et dessins s’affichent sur fonds de couleur ; des personnages pleins de vie et des dessins humoristiques facilitent l’ingestion d’une lecture copieuse. Toutes les notions sont abordées de façon claire et ludique, on ne s’ennuie pas. On découvre le monde terrible du business. Quelle manipulation ! À lire de toute urgence pour décoder les astuces, tout en appréciant l’inventivité et le génie de la publicité ! Dès 10 ans .(J.G.)