Un homme comme une autre, l’histoire de Yann, jeune papa et architecte en free-lance, qui voit son corps changer, se féminisant sans qu’il en connaisse la cause.
Face au dilemme de prendre un traitement ou au contraire d’éviter de jouer à l’apprenti sorcier avec les médicaments, il tergiverse et doute. Ses choix vont changer sa vie et le mettre en difficulté dans sa relation avec sa fille et avec les autres, qu’ils soient proches ou simples connaissances.
Cette bande dessinée au graphisme coloré et au dessin tout en finesse dépeint un présent décalé ( à peine) et perturbant ; un futur où les perturbateurs endocriniens auront de plus en plus d’effets néfastes sur la santé des humains. Elle nous parle aussi de la difficulté d’être père et nous questionne sur le genre ; naissons-nous homme ou femme ou devenons-nous homme ou femme par la société ?
Une bande dessinée qui se lit avec plaisir même si on peut noter un certain manque d’émotions chez les personnages. Ceci dit, attachant, grandement documenté et très questionnant.