Hannah aime Johnny ils vivent dans un pickup aménagé en attendant que Johnny finisse (commence) leur maison en pleine nature, avec comme projet de faire un enfant. Hannah s’occupe de Phyllis personne agée pour gagner sa vie en étant très investie dans le mouvement écologiste et féminisme Humans Again All Violence dirigée par Eun-Ha, coréenne. HAAV organise une manifestation à l’issue de laquelle des membres sont emprisonnés.
Johnny se fait aider par Tyler un copain survivaliste paranoïaque qui prépare l’après effondrement de la société. HAAV monte une autre manifestation pour aller soutenir les membres en prison, mais elle dégénère, Eun-Ha est arrêtée et pour garder son certificat de citoyenneté reconnait que son mouvement a des activités qui nuisent à la sécurité nationale, ce qui signe la fin de HAAV. Tyler meurt sous les yeux de Johnny par un coup de feu peut être tiré d’un drone, Mme Phylis décède. Mais dans cette spirale négative, quelques mois après nait leur bébé
Décrivant une société paranoïaque, violente, policière et liberticide cette BD laisse peu de place à l’optimisme et à l’espoir. Le paradoxe étant que l’envie d’enfant est le plus fort dans ce contexte plus que lourd et alors même que dans l’incipit de ce livre est écrit « J’espère que tu nous pardonneras de t’avoir fait naître dans ce monde terrible et beau ». On reste dubitatif quant à cet ouvrage dont l’happy-end aux yeux même de l’autrice n’en est sans doute pas un.