Seize ans. Elle nâa que quatorze ans mais en paraĂźt seize, et joue Ă franchir les limites, ce quâelle fait en entrant dans cette salle de cinĂ©ma oĂč se donne un film dâhorreur. Seize ans, câest la durĂ©e de son mariage, un Ă©chec complet qui finit dans un bain de sang : il vient de tuer sa femme et son nouveau compagnon, puis ses enfants, avec un fusil de chasse. Quand il se rĂ©fugie dans cette salle de cinĂ©ma, il y a dĂ©jĂ lĂ une ado et, plus loin, deux autres jeunes. Ă cet instant, pour chacun, le scĂ©nario dâhorreur qui commence nâest pas celui qui dĂ©file sur lâĂ©cran.
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Croiser par hasard la route dâun tueur fou : le processus infernal, aux rebondissements prĂ©visibles, sâenclenche. Lâadolescente rebelle, classiquement en quĂȘte de certaines Ă©motions fortes, en aura pour son compte, et nâen sortira pas indemne. Au-delĂ des interrogations puis de la terreur Ă©prouvĂ©e, la confrontation avec le tueur fou rĂ©vĂšle, au cours de leur cavale dĂ©sespĂ©rĂ©e, des similitudes de parcours dâenfance. Et en elle, sans doute, une certaine forme de douleur psychique muette qui rejoint celle de son tortionnaire. La conclusion est noire, comme le suspense de cette rencontre de deux destins marquĂ©s par le manque dâamour installĂ© dĂšs lâenfance, et ressenti Ă travers le philtre dâune hypersensibilitĂ© blessĂ©e en secret par lâattitude de lâentourage parental. Bonne analyse, mais rĂ©cit chargĂ©, hĂ©moglobine en prime.
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