Câest une forme de psychothĂ©rapie sauvage peu banale que pratique Mary Beth. Toujours prĂȘte Ă venir en aide aux gens de sa petite ville, elle les fait travailler sur eux-mĂȘmes Ă partir des paroles de leurs airs prĂ©fĂ©rĂ©s. Mais nâa-t-elle pas elle-mĂȘme quelques problĂšmes ? La narratrice, sa jeune soeur adolescente quâelle Ă©lĂšve depuis le mystĂ©rieux dĂ©part de leur pĂšre et la mort de leur mĂšre, est prĂ©occupĂ©e par son comportement bizarre vis-Ă -vis des hommes. Pourquoi aussi nâĂ©voque-t-elle jamais leur vie de famille antĂ©rieure ?
Â
Lâintrigue au rythme paresseux se dĂ©roule sur fond de vie quotidienne Ă©triquĂ©e, pleine de cancans, jusquâĂ ce que la vĂ©ritĂ© se fasse jour. Autour de cette idĂ©e originale de thĂ©rapie musicale, lâauteur bĂątit une histoire â plus ou moins crĂ©dible, il faut bien lâavouer â oĂč les bonnes intentions dangereuses, lâamour, le remords, les secrets de famille, le malaise entre les soeurs, crĂ©ent une atmosphĂšre lourde de non-dits et pleine de sensibilitĂ©, peut-ĂȘtre un rien trop fabriquĂ©e.