Japon 1192. Fille d’une sorciĂšre irlandaise et d’un valeureux samouraĂŻ , Isabellae a hĂ©ritĂ© des deux : cheveux roux, pouvoirs noirs et parfaite maĂźtrise du sabre. Sur la nef dâun intriguant capitaine elle sâest faite garde du corps du peintre MaĂźtre Yuan avec pour seul but : retrouver sa soeur disparue depuis sept ans, censĂ©e se trouver sur un autre bateau parti dans la mĂȘme direction une semaine auparavant. EmbarquĂ©s avec elle, Masshirooi, quâelle ne laisse pas indiffĂ©rent, lâadolescent Jinku etâŠle fantĂŽme de son pĂšre ; tous vont connaĂźtre une âcroisiĂšreâ sanglante.
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Cette sĂ©rie de genre se dĂ©roule dans un Japon mĂ©diĂ©val en proie Ă la haine de son voisin chinois. Lâambiance dramatique, pesante, violente voire carrĂ©ment morbide est crĂ©Ă©e par des fonds noirs ou des tonalitĂ©s quasi monochromiques. Le rĂ©cit est entremĂȘlĂ© de flashbacks sur Isabellae et sa famille. Le scĂ©nario, axĂ© sur le visuel, fait la part belle aux combats Ă©piques, Ă la gestuelle chorĂ©graphique oĂč virevoltent tĂȘtes et membres tranchĂ©s dans des Ă©claboussures de sang impressionnantes. Du coup lâintrigue avance peu. Lâirruption de lâĂ©pisode des morts-vivants, plus rĂ©alistes que nature ( !) interrompt efficacement cet espĂšce de huis clos exclusivement situĂ©e sur la jonque du capitaine.