Le titre cédant à la mode diabolique actuelle, la couverture glauque et la tonalité générale se dégageant de l’album simplement feuilleté ne sont pas très “vendeurs”. Et pourtant !
Un homme, dont le fils a été assassiné, voit le meurtrier présumé, un Indien vagabond, libéré après plus de quinze années passées derrière les barreaux. Des preuves basées sur des analyses ADN le disculpent totalement. Le père, furieux, ne l’accepte pas et décide de partir sur la trace de l’homme libéré pour faire lui-même justice. Il rencontre en route une femme fuyant la violence de son compagnon et emprunte avec elle la mythique route 66 qui les mènera vers la vérité.
Le scénario très simple de ce “road movie” est mis en valeur par un graphisme qui peut paraître difficile pour certains mais présente de grandes qualités. Dans un univers dur et sombre aux couleurs en peinture directe extrêmement crues et agressives, sans beaucoup de texte, l’auteur s’attache à mettre en valeur ses personnages en sachant exprimer avec originalité beaucoup de finesse et d’émotion sur leurs visages. Un bel album sensible !