LâĂ©nigme se dĂ©noue : lâennemi qui dĂ©truisait lâun aprĂšs lâautre chacun des membres du Team des Trigs (ArĂšs, N.B. aoĂ»t-sept. 2004 ; Kali, N.B. mai 2005) finit par ĂȘtre dĂ©couvert et naturellement perd la partie. Pour arriver Ă ce rĂ©sultat, les hĂ©ros auront dĂ» affronter les xĂ©nozones, dĂ©couvrir des laboratoires secrets et emprunter des navettes spatiales pour rejoindre leur adversaire dans lâespace.
Â
Ce nâest pas la peine de trop sâĂ©tendre sur la pauvretĂ© dĂ©jĂ Ă©voquĂ©e du graphisme qui a peu Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but : statique et approximatif, voire hideux. Le scĂ©nario, lâunivers crĂ©Ă© et lâambiance âthrillerâ apportaient dans les premiers tomes un certain intĂ©rĂȘt au rĂ©cit par une mise en appĂ©tit Ă partir de diverses pistes originales. OubliĂ©es ces derniĂšres ! Insatisfaite, lâattente du lecteur ne dĂ©couvre quâun Ă©pilogue bien fade et sans relief.