Vulcain. (Trigs ; 3.)

HUDNALL James, VIGOUROUX Mark

L’énigme se dĂ©noue : l’ennemi qui dĂ©truisait l’un aprĂšs l’autre chacun des membres du Team des Trigs (ArĂšs, N.B. aoĂ»t-sept. 2004 ; Kali, N.B. mai 2005) finit par ĂȘtre dĂ©couvert et naturellement perd la partie. Pour arriver Ă  ce rĂ©sultat, les hĂ©ros auront dĂ» affronter les xĂ©nozones, dĂ©couvrir des laboratoires secrets et emprunter des navettes spatiales pour rejoindre leur adversaire dans l’espace.

 

Ce n’est pas la peine de trop s’étendre sur la pauvretĂ© dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©e du graphisme qui a peu Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but : statique et approximatif, voire hideux. Le scĂ©nario, l’univers crĂ©Ă© et l’ambiance “thriller” apportaient dans les premiers tomes un certain intĂ©rĂȘt au rĂ©cit par une mise en appĂ©tit Ă  partir de diverses pistes originales. OubliĂ©es ces derniĂšres ! Insatisfaite, l’attente du lecteur ne dĂ©couvre qu’un Ă©pilogue bien fade et sans relief.