Wesconda (Ashrel ; 2)

VALP

La princesse Pahn et son compagnon de rencontre Ashrel, fuient vers Wesconda . Cette ville, dirigée avec bonté par le comte Humpheld, est un grand  centre de dressage de dragons. Son souverain vient de mourir et sa femme succombe à la folie. Bien entendu, sa disparition aiguise de nombreux appétits. Ashel doit utiliser ses dons et redonner vie au comte. Et voilà une nouvelle quête relancée, encombrée par la poursuite persévérante des ennemis.

Dans ce récit classique d’heroic fantasy, chacun joue son rôle honnêtement, le méchant ne possède pas une once de bonté, et inversement pour le gentil. Le scénario convenu déroule les aventures dans un monde fantastique où les dragons ne sont que de sages et élégants animaux domestiques (sauf un peut être?), où les personnages, les paysages, les villes ondulent grâce au graphisme d’une plume précise, élégante et stylisée, soulignée par des couleurs vives fortement contrastées à la manière de certains films de Disney.