Rêver debout
SALVAYRE LydieAbonnéPoursuivant des moulins avec une hallebarde rouillée, accoutré comme un clown sur sa vieille jument, « Le Quichotte » est ridicule. Cervantès…
Poursuivant des moulins avec une hallebarde rouillée, accoutré comme un clown sur sa vieille jument, « Le Quichotte » est ridicule. Cervantès…
Trois personnages composent la cellule familiale : une mère au foyer, un fils « atteint de schizophrénie paranoïde », et un père qui…
Lydie Salvayre (Tout homme est une nuit, NB janvier-février 2018) passe une nuit enfermée dans le musée Picasso pendant l’exposition…
Terrassé par l’annonce de son cancer, ne supportant plus sa compagne, en congé pour une durée indéterminée, un jeune enseignant…
En 1936, Montze, jeune fille pauvre, profite du début de la guerre d’Espagne et du mouvement libertaire des campagnes pour…
Depuis quelle a entendu l’hymne américain chanté, à sa manière, par Jimi Hendrix au festival de Woodstock en 1969, Lydie…
Momentanément privé de l’usage d’un oeil et contraint de mettre sa vie trépidante entre parenthèses, BW raconte son parcours. La…
Une écrivaine reconnue, désargentée, attachée à sa liberté et croyant en la sollicitude humaine, accepte d’écrire, contre rétribution, la biographie…
Un quadragénaire esseulé reproche à René Descartes son systématisme et son imparable logique concernant la nature humaine. Dans le petit…