Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?
SĂRONIE-VIVIEN SophieAkim, en CM2, a du mal Ă se rĂ©veiller le matin et prendre son petit dĂ©jeuner. La tigresse dessinĂ©e surâŠ
Akim, en CM2, a du mal Ă se rĂ©veiller le matin et prendre son petit dĂ©jeuner. La tigresse dessinĂ©e surâŠ
Quatre enfants se font raconter par Papi Louis les secrets de phĂ©nomĂšnes difficiles Ă observer : les trous noirs. UnâŠ
Dans son sommeil, Louis rĂȘve quâil est parti en voyage avec trois amis, destination le cerveau. Un drĂŽle de bonhommeâŠ
Pour fĂȘter ses dix ans, Hannah propose un voyage Ă ses amis avec la complicitĂ© dâAmy, sa mygale : lâĂ©mobusâŠ
Malika souhaite ouvrir une Ă©picerie solidaire ; ce jour-lĂ , accompagnĂ©e de ses enfants, elle se rend Ă la banque demanderâŠ
Pourquoi pleut-il autant en ce moment ? Cette question laisse coi Ătienne face Ă son fils et sa niĂšce enâŠ
Paul et AdĂ©nor partent Ă lâaventure dans un souk magique oĂč leur oncle Guy leur fait dĂ©couvrir les multiples usagesâŠ
Simon, passionnĂ© de science-fiction, imagine une super planĂšte oĂč rien ne tombe. Ses copains lui disent que cela nâest pasâŠ
Qannik, qui vit au Groenland, rejoint pour lâĂ©tĂ© ses petits cousins Hugo et ThĂ©o chez leur grand-pĂšre dans les Landes.âŠ
Leur tante Agathe a la mĂ©moire qui flanche ! Rien de grave, juste un dĂ©faut de concentration qui nâassombrit pas leâŠ
Quatre enfants participent Ă une promenade dans le Vercors enneigĂ© avec Papitou, officier de police Ă la retraite, spĂ©cialisĂ© enâŠ
Le safran cassĂ©, le bateau de leur oncle dĂ©rive. Joachim et Lou perdent-ils pour autant leur appĂ©tit de savoir ? QueâŠ
Le mode narratif a fait ses preuves : deux enfants â un garçon et une fille qui ont lâĂąge des lecteursâŠ
GrĂące Ă un voyage en TGV et un sĂ©jour chez leurs grands-parents, ingĂ©nieurs Ă la retraite mais trĂšs au faitâŠ
Trois copains de 9/10 ans visitent la centrale nuclĂ©aire oĂč travaille Agathe, la grande soeur de lâun dâentre eux. PlusieursâŠ