Contes des Dieux et DĂ©esses du bout du monde
OLIVE Guillaume, ZHIHONG He AbonnĂ©Dix rĂ©cits pour dĂ©couvrir la mythologie des peuples du bout du monde, mĂ©moire ancestrale de peuples partis du sud deâŠ
Dix rĂ©cits pour dĂ©couvrir la mythologie des peuples du bout du monde, mĂ©moire ancestrale de peuples partis du sud deâŠ
La princesse et le gros potiron, Le Petit Chaperon mauve, Matilda et les sept gĂ©ants, La Belle au consentement, BarbeâŠ
Un artiste-potier, une petite fille, un jeune Ă©colier, une femme rusĂ©e, tous ces hĂ©ros de contes populaires peuplent ce belâŠ
Un conte de lâOuest qui ne sâouvre pas sur « Il Ă©tait une fois » mais par « Au commencementâŠ
Kay et Gerda, deux enfants pauvres qui vivent dans une grande ville du Danemark, sâaiment tendrement. Un jour un miroirâŠ
Il y a le Graoully qui terrorisait les Messins dĂšs la nuit tombĂ©e, le MokĂ©lĂ©-mbembĂ©, dragon vĂ©gĂ©tarien du fleuve Congo,âŠ
Un joli petit livre Ă la couverture cartonnĂ©e, dans les tons gris, bleu et rose dĂ©licat pour raconter un conteâŠ
AprĂšs Les petits contes des pourquoi, Alain Serge Dzotap nous rĂ©gale de sept nouveaux contes traditionnels bamilĂ©kĂ©s du Cameroun, revisitĂ©sâŠ
Nota et sa petite sĆur Ama sont deux jeunes enfants du peuple cherokee. LâaĂźnĂ© aime observer les adultes ; ilâŠ
Le premier conte raconte lâhistoire dâune femme qui se dĂ©guise en homme et dĂ©cide dâaller sauver son mari parti auâŠ
Cinq forĂȘts de diffĂ©rents continents (Afrique, BrĂ©sil, Canada, Papouasie-Nouvelle-GuinĂ©e et Mongolie), pour cinq contes inspirĂ©s de la culture populaire ;âŠ
Le conte est repris dans sa globalitĂ©, fidĂšle au texte des frĂšres Grimm. Ce sont donc les illustrations qui fontâŠ
Au cĆur de lâhiver, le vieillard qui frappe Ă la porte de la chaumiĂšre oĂč vit un pauvre bĂ»cheron etâŠ
Il Ă©tait une fois une femme qui avait une vache, Gloria, et un fils, Jack. « Gloria lui donnait du lait, JackâŠ
Au Japon, dans une forĂȘt, vivent Akio et ses parents. Le pĂšre d’Akio est le gardien de la forĂȘt etâŠ